LE TRIBUNAL REND LA RESERVE PARLEMENTAIRE TRANSPARENTE…

LE TRIBUNAL REND LA RESERVE PARLEMENTAIRE TRANSPARENTE…

Pas de commentaire

C’EST UNE VICTOIRE !

Une victoire qui prouve qu’un simple citoyen peut forcer le Gouvernement à plus de transparence. Une victoire qui montre qu’un simple citoyen peut s’attaquer aux possibles conflits d’intérêt des parlementaires.

Cette pratique, d’un autre temps, ouvre la porte à toutes les dérives : pression, chantage ou tentative d’utiliser l’argent public à des fins électoralistes ou clientélistes. Même si les députés et sénateurs sont majoritairement attachés à ce privilège qui leur permet de décider qui aura ou n’aura pas de subvention, ce pouvoir discrétionnaire ne fait pas partie de leurs missions… Laissons le Gouvernement se consacrer pleinement au prérogatives de l’Exécutif et aux parlementaires à celles du Législatif. C’est la condition nécessaire à la séparation des Pouvoirs si chère à notre histoire.

Mon prochain combat est donc de mettre fin à la réserve parlementaire, seule solution permettant de se rapprocher d’une République « irréprochable » et/ou « exemplaire ». J’avais d’ailleurs adressé une lettre au précédent Président de la République allant dans se sens ; et je me donc fais un devoir de citoyen de réécrire une nouvelle lettre ouverte au Président de la République actuel, qui œuvre pour la moralisation de la vie publique et contre les conflits d’intérêt.

Les billets de l'auteur :

Nous suivre

Nous soutenir

Newsletter

Back to Top