11 propositions sur la moralisation de la vie publique
6 juin 2017Moralisation de la vie publique : lettre ouverte à la Présidence de la République IRFM, Indemnités spéciales de fonction, crédits collaborateurs, permanences parlementaires, réserve parlementaire, décisions des questures, comptes et budgets des collectivités… De nombreuses dérives sont rendues possibles du fait de la non application stricte des normes juridiques en vigueur. Avant de créer de…
6 Commentaires
[…] France TV, en s’appuyant sur les travaux de l’Association pour une démocratie directe (travaux auxquels vous pouvez contribuer), fait aujourd’hui un long papier sur l’achat, par les parlementaires de leurs […]
BRAVOooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo……………………………………..
je suis d’accord avec le combat que mene l’association . Les sénateurs gaspillent l’argent des contribuables.
Très intéressante initiative. Votre démarche citoyenne ainsi que d’autres mouvements de votre genre me font espérer dans l’éveil de notre nation qui rayonne malheureusement à travers le monde plus que comme l’ombre de lui même.
Non seulement les indemnités « règlementaires » plus tous les autres avantages « légaux » sont exorbitants par rapport au revenu moyen
d’un contribuable.
Mais PIRE : tous les autres « avantages » cachés, souvent tout-à-fait illégaux ( cadeaux en nature, commissions occultes de toutes provenances, voyages « documentaires » etc, etc…) font de nos mandataires (car ce sont des citoyens à qui nous confions le mandat de faire valoir nos besoins de véritables « barons », comtes et ducs sans aucun rapport avec le rôle REPUBLICAIN qu’ils devraient assûmer.
L’ancien cadre commercial et vice-président d’une coopérative d’accession à la propriété qui compta plus de huit cent maisons individuelles en Aquitaine sait ce dont il parle !!!
Des enquêtes « populaires » c’est-à-dire engagées par des parlementaires ASSISTES TRES LEGALEMENT de « simples » citoyen(ne)s menées au sein même des assemblées d’élus et des entreprises et autres collectivités auxquelles ceux-ci sont, du fait de leurs mandats, mêlés, devront INDUBITABLEMENT être accomplies au plus vite.
L’état déplorable et très, très inquiétant de notre république l’exige !
Lou Destrabat ce lundi 2 février 2015.
Bonjour ,
Si vous avez besoin d’un comptable de formation pour analyser et fouiller les bilans et autres justificatifs, n’hésitez pas à me contacter.